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Économie – Social

Au CES de Las Vegas, des visiteurs importants sur le stand du bordelais Simob

jeudi 10 janvier 2019 à 21:09 Par Pierre-Marie Gros, France Bleu Gironde

Simob, start-up bordelaise spécialisée dans la mobilité, n'a pas traversé l'Atlantique pour rien: depuis le début du CES de Las Vegas, elle multiplie les contacts - une cinquantaine par jour -, et a même reçu la visite d'Amazon ou de Michelin.

Echanges "en situation' sur le site de Simob, au CES de Las Vegas
Echanges "en situation' sur le site de Simob, au CES de Las Vegas © Radio France - Pierre-Marie Gros

Bordeaux, France

Jean Bergounioux, cofondateur de Simob, n'en revient toujours pas : "au bout d'une heure de salon, j'avais pris plus de contacts qu'en trois jours sur un congrès européen! J'aurai  pu rentrer tout de suite à Bordeaux", plaisante-t-il. 

Jean Bergounioux et son associé, Simone Stevanin, sont venus présenter Moonstart. "Il s'agit d'un système qui permet la mise en libre service de gyropodes ou de trottinettes électriques, des véhicules pour de courtes distances. Nous proposons les équipements pour recharger ou verrouiller ces engins, mais aussi une application pour gérer au quotidien l'utilisation de ces véhicules. Nous avons conçu cette solution innovante pour les entreprises et les acteurs du tourisme."

Plus de contacts en une heure qu'en trois jours de congrès en Europe! " Jean Bergounioux, co-fondateur de Simob 

Dés l'ouverture du CES mardi matin, des visiteurs importants sont venus sur leur stand. "Des représentants de Segway, le principal fournisseur de véhicules électriques courte-distance se sont arrêtés , dévoile Jean Bergougnioux,  et également d'Amazon. qui pourrait être à la fis le principal utilisateur et le principal distributeur. Car la société a besoin de ce genre d'équipements à l'intérieur de ses hangars de stockage". 

Sur le stand de Simb, start-up bordelaise  - Radio France
Sur le stand de Simb, start-up bordelaise © Radio France - Pierre-Marie Gros

Un émissaire du groupe Michelin s'est également présenté . Au total, ce sont une cinquantaine de visiteurs qui chaque jour en moyenne, laissent leur carte de visite. "Des cartes de visite que chaque soir, il faut scanner et relancer par mail, poursuit Jean Bergounioux. Car deux jours après, si vous laissez traîner, les gens vont ont  oubliés. Tout doit être traité à chaud. Une fois rentré en France, nous aurons deux mois pour exploiter tous ces contacts." Ces chefs d'entreprise parlent en tout cas d'ores et déjà d' "expérience inoubliable". 

"Il faut maintenant exploiter tous ces contacts"