Économie – Social

Au lendemain de Noël les services après-vente étaient pris d'assaut

Par Morad Djabari, France Bleu Touraine lundi 26 décembre 2016 à 19:12

Le service après-vente de la Fnac de Tours
Le service après-vente de la Fnac de Tours © Radio France - Morad Djabari

Une fois les cadeaux déballés au pied du sapin, c'est parfois la mauvaise surprise. Le jouet ne marche pas, il est défectueux, il manque des pièces au puzzle ou alors la voiture téléguidée était en double ; donc direction le service après-vente. Ce lundi, il y avait de longues files d'attente.

Ce lundi les services après-vente des magasins de Tours étaient pris d'assaut. Au lendemain de Noël, certains ont été un peu déçus, ils ont reçu de la part du père Noël un jouet en double, défectueux ou incomplet.

C'est le cas de Béatrice, elle est allée au service après-vente du magasin de jouets la Grande Récré à Tours. Cette maman est venu échanger un baby-foot, il manquait plusieurs pièces d'assemblage. Et elle a vite réagi car son fils était très triste au pied du sapin ce dimanche.

C'était une très grosse déception, il pensait jouer tout de suite à son baby-foot, du coup il est obligé d'attendre, c'est pour cela que je viens dès ce lundi échanger son cadeau.

Ce lundi matin, une quinzaine de personnes sont venu au service après ventes de ce magasin de jouets.

Un peu plus haut, sur la rue Nationale à Tours, la file d'attente du service après vente de la Fnac ne désemplit pas.

La majorité des clients viennent échanger des cadeaux en double, ou parfois en panne. Mais aussi parce que certains objets sont trop sophistiqués et certains clients viennent demander des conseils.

La plupart du temps les clients repartent avec un nouveau cadeau sous le bras ou un avoir du magasin.