Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Au Mans, la réouverture du cinéma CGR - Le Colisée est à nouveau reportée

Par

Le cinéma de la rue du port, en centre-ville du Mans, ne rouvrira pas, comme prévu, le 30 septembre 2020 mais, mi-octobre. C'est du moins la prochaine date fixée par sa direction qui assure que la fermeture ne sera pas définitive, malgré le contexte économique difficile.

Le cinéma de la rue du port, au Mans, compte sept salles. (Photo d'illustration) Le cinéma de la rue du port, au Mans, compte sept salles. (Photo d'illustration)
Le cinéma de la rue du port, au Mans, compte sept salles. (Photo d'illustration) © Maxppp - Jean-François Frey - Photo PQR / L'Alsace

Les portes vont encore rester closes durant plusieurs semaines au cinéma CGR - Le Colisée , en centre-ville du Mans. La réouverture de l'établissement est reportée pour la quatrième fois. Initialement prévue le 30 septembre, elle devrait intervenir le 14 octobre 2020, pendant les vacances de la Toussaint. La directrice explique que, d'un point de vue financier, il est plus raisonnable qu'elle-même et ses deux employés continuent à toucher le chômage partiel plutôt que de risquer de faire tourner le cinéma à perte. "On attend des jours meilleurs", résume la responsable. L'établissement qui compte sept salles est fermé depuis le confinement, mi-mars. 

Publicité
Logo France Bleu

L'avenir du cinéma en question 

De partielle, cette fermeture ne va pas devenir définitive, assure la directrice du cinéma Le Colisée, même si l'établissement est fragile. Elle en a obtenu, dit-elle, la garantie auprès de la direction du groupe CGR. Reste toutefois à savoir si, le moment venu, les spectateurs seront bien au rendez-vous. Oui, répond la responsable. Les clients du cinéma de la rue du port au Mans sont souvent des personnes âgées qui ne vont plus du tout au cinéma et qui reviendront lorsque la situation sanitaire sera meilleure. C'est, du moins, son analyse. La directrice du cinéma CGR - Le Colisée assure qu'elle n'est pas inquiète. Elle rappelle que ce sont tous les cinémas, en France qui connaissent actuellement des difficultés. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu