Le nombre de demandeurs d'emploi en hausse dans la Loire (1,1%) en mai et stable en Haute-Loire
Le nombre de demandeurs d'emploi dans la Loire augmente de 1,1% en mai par rapport au mois d'avril. Il s'établit à 38 580 personnes. En revanche, il est stable en Haute-Loire.

Le nombre de demandeurs d'emplois en mai dans la Loire augmente de 1,1% par rapport au mois d'avril. Sur trois mois, il augmente de 2% (+770 personnes). En revanche, sur un an, il diminue de 1,3%. Pour comparaison, le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A en Auvergne-Rhône-Alpes augmente de 1,8% sur trois mois. Si on considère l'ensemble des catégories, le nombre de demandeurs d'emplois augmente de 0,8% sur un mois, il s'établit à 64 460.
En Haute-Loire, le nombre de demandeurs d'emplois est stable
En Haute-Loire, le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A s'établit à 9410 personnes. En légère augmentation sur trois mois : 0,4% . Sur un an, il diminue de 4,5%. Au niveau régional, il diminue seulement de 1% sur un an. Si on considère l'ensemble des catégories de chômeurs (A,B,C), le nombre de demandeurs d'emplois augmente de 0,5% sur un mois, et 0,7% sur trois mois. Il s'établit à 16 740.