Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Stellantis ex-PSA à Sochaux

Au pays de Peugeot, le nouveau logo de la marque déclenche l'enthousiasme

Un brin de nostalgie pour le nouvel emblème de la marque Peugeot. Un profil de lion sobrement posé dans un blason. Un peu comme le logo des années 1960. A Montbéliard, berceau de la plus ancienne marque automobile au monde encore en activité, la nouvelle identité rencontre un franc succès.

Présentation exclusivement digitale pour ce nouveau logo 2021 de la marque Peugeot
Présentation exclusivement digitale pour ce nouveau logo 2021 de la marque Peugeot © Radio France - Christophe BECK

Retour aux sources pour le nouveau logo de la marque Peugeot, née dans le Pays de Montbéliard, il y a un peu de plus de 130 ans. Cette nouvelle identité renoue avec la silhouette du blason, frappé d'un profil de lion qui rappelle le logo apposé sur les Peugeot 404 des années 1960.  

Un trait d'union entre notre histoire et notre vision projetée

Une manière pour la marque de s'ancrer dans l'histoire pour incarner sa montée en gamme.  "Ce blason, déjà utilisé par le passé est devenu iconique" explique Mathias Hossan, la nouveau patron du design de Peugeot. "Il est le trait d'union entre notre histoire et notre vision projetée". 

Un trait d'union entre le passé et le futur

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Depuis 1850, il s'agit du 11ème logo de la marque, avec à chaque fois la silhouette du lion. Le précédent datait de 2010.  "Après un renouvellement complet de ses véhicules depuis dix ans, Peugeot renouvelle son logo pour être au diapason de ses produits", écrit le constructeur. Le premier modèle qui portera ce nouveau logo est la nouvelle 308 qui sera assemblée à Mulhouse. Cette nouvelle 308 sera dévoilée le 18 mars prochain.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Dans le berceau de la marque Peugeot, le plus ancien constructeur automobile au monde encore en activité, cette nouvelle identité est accueillie avec enthousiasme. A la fois retour aux sources et confirmation d'une montée en gamme. 

Sobre, classe, dans l'air du temps. On voit qu'on monte en gamme. 

"Ce logo a déjà existé dans le passé. C'est une sorte de retour aux sources. Je trouve ça pas mal pour rappeler la belle histoire de cette marque automobile", explique Eric, ancien de la grande maison. "Oui, c'est la 504 ou la 404. je ne me souviens plus. Revenir à l'ancien, c'est ne pas prendre de risques.", renchérit Médhi, lui aussi retraité PSA. 

Pour Antoine, diplômé en communication : "On change de gamme. On est plus dans la marque des travailleurs, mais on se rapproche du haut de gamme. C'est sobre, c'est classe". Corentin renchérit : "C'est le logo qu'ils avaient mis sur le concept car : le fameux e-Legend qui ressemblait à un coupé 504". "Ouais, je trouve que c'est vraiment dans l'air du temps. Ça promet de belles choses". D'autres trouvent ce logo particulièrement moderne. "C'est bien de changer d'image", confie ce commercial en concession. "Avec ce logo, on sent vraiment qu'on est dans une grande marque automobile tournée vers l'avenir".

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Choix de la station

À venir dansDanssecondess