Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Auchan : 25 postes menacés de suppression dans la Loire, 7 postes en Haute-Loire

Par

Le 9 septembre, Auchan annonçait la suppression de 1088 postes dans ses magasins en France. Ce vendredi, des précisions ont été apportées : 25 postes sont dans le viseur dans les magasins ligériens de Centre Deux à Saint-Etienne et à Villars. 7 sont menacés en Haute-Loire à Brives-Charensac.

25 postes sont menacés de suppression au total dans les magasins Auchan de Villars et Centre Deux et 7 dans l'enseigne Auchan à Brives-Charensac. 25 postes sont menacés de suppression au total dans les magasins Auchan de Villars et Centre Deux et 7 dans l'enseigne Auchan à Brives-Charensac.
25 postes sont menacés de suppression au total dans les magasins Auchan de Villars et Centre Deux et 7 dans l'enseigne Auchan à Brives-Charensac. © Maxppp - Philippe Vacher

Après les annonces nationales le 9 septembre sur les suppressions de postes dans l'ensemble des magasins Auchan Retail France, la direction du distributeur a précisé ce vendredi 25 septembre "la deuxième phase de transformation". Lors de Comités Sociaux et Economiques (CSE) extraordinaires, des détails de postes menacés dans la Loire et la Haute-Loire ont été apportés : dans le bassin stéphanois, 25 postes sont dans le viseur de la direction puisque 10 postes sont directement menacés à Auchan Villars, 15 sur celui de Centre Deux. Et en Haute-Loire, ce sont 7 postes qui sont menacés dans le magasin de Brive Charensac par cette restructuration. 

Publicité
Logo France Bleu

Secteur particulièrement touché : celui des Ressources Humaines puisque les syndicats FO et CGT des deux départements assurent qu'il n'y aura plus qu'un seul directeur RH pour 3 magasins. De plus, la grande disparition actée, c'est celle du Service-Après-Vente qui passera en hotline assurent les syndicats.  C'est notamment ce qu'explique Dominique Bernat, délégué syndical FO Auchan Villars et Centre Deux. 

"Je voudrais me tromper mais j'ai bien l'impression qu'il y aura d'autres plans sociaux à Auchan qui risquent d'arriver après !"

loading

Des syndicats qui dénoncent "de mauvaises orientations stratégiques" et qui craignent pour l'avenir : si les hôtesses de caisse ne sont pour l'heure pas concernés, l'objectif à terme de 70% de caisses automatiques les inquiètent. La CGT appelle d'ores et déjà à une mobilisation dont la date reste à définir.

Publicité
Logo France Bleu