Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Aurillac : une déchetterie de l'agglo rouvre sous le format "drive" dès le 4 mai

Par

La déchetterie des Quatre Chemins, située à Naucelles, va rouvrir dès le 4 mai, en formule dégradée, liée au coronavirus. Mais, la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac a mis en place un système pour éviter la forte affluence.

Déchetterie, image d'illustration Déchetterie, image d'illustration
Déchetterie, image d'illustration © Maxppp - Lionel VADAM

Les déchetteries rouvrent petit à petit un peu partout. C'est le cas de la déchetterie des Quatre Chemins, à Naucelles, dans l'agglomération d'Aurillac. Les habitants des 25 communes de la CABA pourront donc venir déposer leurs déchets volumineux, mais seulement sur rendez-vous. 

Publicité
Logo France Bleu

Uniquement sur rendez-vous

En fait, la déchetterie ouvrira sur le mode drive. L'habitant téléphone à la CABA (04.71.46.86.30.) et s'inscrit. Il obtiendra un rendez-vous à la déchetterie et pourra y verser quatre types de déchets seulement : la ferraille, les déchets verts, les encombrants et les gravats. Attention, les déchets électriques, électroniques, électroménager ou les déchets toxiques issus de l'entretien, du bricolage, du jardinage, les vêtements ou le bois ne seront pas repris

De plus, la déchetterie sera accessible du lundi au vendredi, entre 8 heures et 12 heures ou entre 13 heures et 17 heures. Si vous avez un fourgon, vous risquez d'être refoulés à l'entrée, car la CABA précise : "ne seront accueillies que les berlines avec une éventuelle remorque". 

La CABA incite au stockage 

Les gestes barrières devront être appliqués consciencieusement, et il vous faudra évidemment une attestation dérogatoire de déplacement afin de pouvoir rentrer dans la déchetterie. La CABA insiste aussi : "il est demandé aux usagers de bien vouloir prioriser leur demande. Ceux qui le peuvent sont invités à poursuivre le stockage autant que possible."

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu