Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Auron, les touristes ne sont pas au rendez-vous pour ces vacances de Noël

Par

Commerçants et habitants d'Auron constatent que la station est vide cette année. À Auron, le Covid-19 est une nouvelle fois venu gâcher la fête.

Illustration Illustration
Illustration © Maxppp - DR

L'idée sur le papier était pourtant très bonne. Passer les vacances de Noël à la neige, loin de la famille. Ici dans les Alpes-Maritimes, il y a des possibilités : plusieurs stations Valberg, Isola 2000, La Colmiane et Auron évidemment. Seulement, le Covid-19 a tout gâché. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans son magasin de location de skis à Auron, Mathéo n'a malheureusement pas à faire à beaucoup de clients : "c'est très calme. Il n'y a pas grand monde. On a eu beaucoup d'annulations à cause du covid, près de 70%. De nombreux clients ont attrapé le virus pour être précis". Le jeune homme est un peu désabusé : "ça fait 10 ans que je travaille ici tous les hivers alors ça fait bizarre forcément. La station est vide, ce n'est pas forcément facile". 

Dans la station d'Auron, ce sont majoritairement des Azuréens qui viennent skier à la journée. "Ils manquent beaucoup les Anglais. Ils n'ont pas le droit de venir cette année donc forcément ça fait un trou", constate Véronique une résidente du village.

Publicité
Logo France Bleu