Économie – Social

Avignon : l'équipe du festival "In" vote ce lundi

Par Anne Domece, France Bleu Vaucluse lundi 30 juin 2014 à 11:07

L'équipe du festival In d'Avignon vote ce lundi
L'équipe du festival In d'Avignon vote ce lundi © MaxPPP

A cinq jours du début du Festival d'Avignon, permanents et intermittents du "In" se réunissent en assemblée générale, ce lundi à la FabricA. Ils doivent décider de la suite à donner à la mobilisation.

L'équipe du Festival "In" votera ce lundi soir à bulletin secret, et annoncera sa décision mardi. La CGT a d'ores et déjà appelé à une grève nationale, le 4 juillet, jour d'ouverture du festival . "Le festival n'aura pas lieu tranquillement ", a prévenu Denis Gravouil, le secrétaire général du syndicat. "Mais il n'y a pas qu'un choix binaire, entre tout bloquer et ne rien faire : il y a de multiples moyens d'action ".

Ce lundi, la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti a appelé les intermittents à "saisir la main tendue par le gouvernement ", et à permettre que les festivals aient lieu. "Le dialogue est là, la concertation a commencé, les conditions pour que les festivals puissent avoir lieu sont réunies ", a assuré la Ministre.

Les intermittents s'opposent à la nouvelle convention d'assurance-chômage, qui doit entrer en vigueur mardi 1er juillet.

A lire aussi : > Intermittents : Aix vote contre la grève, Avignon rassemble et Marseille manifeste

Partager sur :