Économie – Social

La poste principale d'Avignon ferme pour deux mois, pour travaux

Par Anne Domece, France Bleu Vaucluse mercredi 7 septembre 2016 à 5:05

La Poste se modernise
La Poste se modernise © Maxppp - .

La Poste modernise ses bureaux, les uns après les autres... Et c'est au tour de la Poste principale d'Avignon, située cours Kennedy. Le site ferme ce mercredi, pour six semaines, afin de se transformer en "Espace Service Client Intégral".

Fini, le guichet situé au fond du bureau de poste avec la file d'attente qui s'allonge devant... Les bureaux dernière génération sont composés d'îlots indépendants, autour desquels tournent les "conseillers" et les clients. Finie aussi l'appellation "bureau de poste", on doit dire maintenant "espace service client intégral".

Et c'est donc en "espace service client intégral" que se transforme la poste principale d'Avignon. Les travaux débutent ce mercredi, ils vont durer six semaines. Le site restera portes closes pendant tout le chantier. Les clients devront se rendre au Carré Pro, situé juste à côté, pour retirer des colis ou des lettres recommandées. Les autres opérations se feront dans un autre bureau de poste.

Faire tout seul les principales démarches

Lorsqu'elle rouvrira ses portes, la poste principale sera donc composée d'îlots indépendants, d'automates et d'un nouveau service bancaire qui permettra d'effectuer, tout seul, ses retraits et ses dépôts d'argent. Il n'y aura plus de manipulation d'argent au guichet (pour accroître la sécurité) ; les agents seront là désormais pour vous conseiller et vous aider à utiliser les machines.

Ces travaux de réaménagement coûteront 150.000 euros et s'achèveront le 24 octobre.