- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Économie - Social
- Bain-de-Bretagne : placée en redressement judiciaire, l'entreprise Edicolor est sauvée
Bain-de-Bretagne : placée en redressement judiciaire, l'entreprise Edicolor est sauvée
L'entreprise Edicolor, le seul fabricant de nuanciers de couleur en France implanté à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) avait été placée en redressement judiciaire. Son plan de continuation a été validé par le tribunal de commerce de Rennes.

Le plan de continuation d'Edicolor a été validé par le tribunal de commerce de Rennes. En janvier 2019, l'entreprise, située à Bain-de-Bretagne, avait été placée en redressement judiciaire. Elle avait pu bénéficier de trois périodes d'observation consécutives de 6 mois chacune. Ces dernières années, Edicolor a subi de plein fouet la crise dans les industries graphiques et le secteur de l'imprimerie , et notamment dans son domaine historique, celui des nuanciers.
Edicolor emploie 126 salariés; elle est le seul fabricant français de nuanciers de couleurs. "C'est un soulagement et ça nous donne de l'optimisme" souligne son dirigeant Louhenvel Oger.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.