- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Économie - Social
- Baisse en trompe-l'oeil du nombre de demandeurs d'emplois en Indre-et-Loire au mois de mai
Baisse en trompe-l'oeil du nombre de demandeurs d'emplois en Indre-et-Loire au mois de mai
Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a baissé de 5,6% au mois de mai par rapport au mois précédent. Un résultat qui s'explique principalement par le fait que beaucoup d'entre eux ont repris une activité partielle à la fin du confinement.

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et n’ayant exercé aucune activité a baissé de 3,4% par rapport au mois précédent, en mai, sur l'ensemble de la France. Le recul est encore plus fort en Indre-et-Loire, ou il atteint 5,6%.
Ce recul s'explique facilement : Beaucoup de demandeurs d'emplois qui n'ont pu avoir aucune activité pendant le confinement ont ensuite recommencé à travailler au moins quelques heures après le déconfinement. En revanche, les statistiques sur trois mois montrent une forte augmentation liée à la crise du Covid-19 : En trois mois, la hausse est de 28,4% en France et 30,2% en Indre-et-Loire.
Plus de 35 700 personnes n'ont eu aucune activité sur le mois de mai, toutes catégories confondues. Au total, prés de 54 000 personnes sont inscrites à Pôle Emploi en Indre-et-Loire.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !