- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Économie - Social
- Banque Alimentaire : "Faites un geste, donnez aux banques"
Banque Alimentaire : "Faites un geste, donnez aux banques"
"Faites un don donnez aux banques". Ce slogan "piquant" qui fait rire jaune est celui de la banque alimentaire à l'occasion de son week-end annuelle de collecte. En Drôme et en Ardèche, 2.000 bénévoles sont présents dans 200 magasins pour réceptionner les dons de nourriture et produits d'hygiène.

La banque alimentaire de Drôme Ardèche organise à partir de ce vendredi sa grande collecte annuelle. Jusqu'à dimanche matin, deux mille bénévoles vont se relayer dans les deux cents magasins qui participent à cette collecte dans nos deux départements. Ces bénévoles seront identifiables grâce a leurs gilets oranges.
Produits d'hygiène et protections périodiques
Objectif : collecter plus de 160 tonnes de denrées alimentaires nécessaires pour assurer la distribution tout au long de l'année. Comme chaque année il faut des pâtes du riz ,des fruits et légumes secs, des boites de conserves, des céréales pour enfant du café, des biscuits ou encore du chocolat, Mais cette année la banque alimentaire a modifié ses statuts pour pouvoir également récolter des produits non alimentaires. "Le savon, les gels douche, les shampoings mais aussi les tampons ou serviettes hygiéniques sont indispensables pour les personnes démunies mais ce sont des produits qui coutent chers__" précise Michèle Ravelli chargée de communication à la banque alimentaire de valence. Elle ajoute que les produits tels que liquide vaisselle ou nettoyant pour les sols sont également les bienvenus pour les dons.
Faire un don en ligne
Et si la 5e vague de Covid-19 vous incite à rester éloigné des grandes surfaces qui accueillent les bénévoles de la banque alimentaire tout ce weekend, sachez qu'il est désormais possible de faire un don en ligne sur le site monpaniersolidaire.org . Vous pouvez ensuite choisir de donner à la banque de Drôme Ardèche.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !