- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- Bas-Rhin : la préfecture active le plan Grand Froid pour venir en aide aux sans-abris
Bas-Rhin : la préfecture active le plan Grand Froid pour venir en aide aux sans-abris
Alors que le département du Bas-Rhin entre en vigilance jaune neige et verglas pour les prochains jours, la préfecture du Bas-Rhin a activé le plan Grand Froid ce vendredi 26 novembre. Des places d'hébergements d'urgence vont être ouvertes aux personnes sans abri.

Alors que la neige et le verglas sont attendus dans le département ces prochains jours, la préfecture du Bas-Rhin vient d'activer son plan Grand Froid ce vendredi 26 novembre, pour venir en aide aux personnes à la rue. Comme chaque année, l'objectif est de mieux les cibler et de leur offrir des hébergements d'urgence face au danger du froid.
Maraudes étendues, logements d'urgence
C'est avant tout le dispositif actuel des maraudes qui va être renforcé. Leurs horaires vont être étendues le soir. Idem pour les accueils de jour.
Le département va également déployer plus de logements "de mise à l'abri immédiate", au sein d’un gymnase réquisitionné auprès de la ville de Strasbourg.
La préfecture rappelle également qu'il est important que toute personne en situation de détresse dans l’espace public soit signalée. Un numéro d'urgence gratuit, le 115, est en place.