Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bas-Rhin : les commerces alimentaires de proximité sont désormais autorisés à ouvrir les dimanches

Par

Les commerces alimentaires de proximité du Bas-Rhin pourront désormais ouvrir les dimanches, sous certaines conditions.

Les commerces alimentaires de proximité du Bas-Rhin autorisés à ouvrir le dimanche. Les commerces alimentaires de proximité du Bas-Rhin autorisés à ouvrir le dimanche.
Les commerces alimentaires de proximité du Bas-Rhin autorisés à ouvrir le dimanche. © Maxppp - MICHEL PIRA

Le Département du Bas Rhin, la ville de Strasbourg et les services de l’Etat autorisent l'ouverture des commerces alimentaires de proximité du Bas-Rhin les dimanches. Entrée en vigueur le 20 décembre 2018, la mesure s'applique dès le dimanche 23 décembre 2018.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis juillet 2018, les commerces alimentaires de proximité du Bas-Rhin n’étaient plus autorisés à ouvrir les dimanches et jours fériés. Mais l’interdiction d’ouverture n’était pas toujours respectée.

  • Pour le département du Bas Rhin : l’ouverture est autorisée pendant 5h le matin pour les commerces d’une surface de vente entre 120 m2 et 399 m2
  • Pour la ville de Strasbourg : l’ouverture est autorisée pendant 4h le matin pour les commerces d’une surface de vente entre 120 m2 et 1000 m2. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu