- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Économie - Social
- Le groupe breton Beaumanoir rate la reprise de Naf Naf
Le groupe breton Beaumanoir rate la reprise de Naf Naf
C'est le groupe industriel SY Corporate France qui va reprendre l'enseigne de prêt à porter Naf Naf, une décision du tribunal de commerce de Bobigny ce vendredi 19 juin. Il écarte donc l'offre du groupe breton Beaumanoir.

Beaumanoir ne reprendra pas l'enseigne Naf Naf. Il faut dire que le groupe malouin n'avait pas la préférence des administrateurs judiciaires et des représentants du personnel et pour cause : il proposait de conserver 704 des 1170 salariés et 170 boutiques sur 221 quand SY Corporate France s'engageait à garder 944 salariés et 200 points de vente. Le tribunal ne s'y est pas trompé. Il justifie sa décision, expliquant tout simplement que l'offre présentée par Sy est "la mieux-disante sur la sauvegarde de l'emploi".
Nouvel objectif : la reprise partielle de La Halle
C'est donc raté pour Beaumanoir avec Naf Naf. Le groupe breton dit, dans un communiqué, "prendre acte avec regret de la décision" mais il a d'autres projets. Il est toujours candidat à la reprise partielle de l'enseigne de chaussures et de vêtements La Halle , elle aussi en redressement judiciaire. Là, ce sont 25 offres de reprise qui ont été déposées mais c'est Beaumanoir qui aurait la plus importante en terme de reprise de magasins. Reste quand même à boucler le financement selon le syndicat Force Ouvrière. Le tribunal de commerce de Paris devrait trancher sur ces offres entre le 6 et le 15 juillet.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !