Économie – Social

Belfort : après deux ans d'attente, les habitants de la Pépinière vont enfin avoir un nouveau supermarché

Par Hajera Mohammad et Nicolas Wilhelm, France Bleu Belfort-Montbéliard lundi 5 septembre 2016 à 7:36

Chariot de course dans un supermarché
Chariot de course dans un supermarché © Maxppp -

C'est une bouffée d'oxygène pour les 4.000 habitants du quartier de la Pépinière à Belfort. Ils vont bientôt profiter d'une nouvelle supérette. La seule qu'ils avaient l'habitude de fréquenter a fermé ses portes, il y a deux ans.

Le nouveau supermarché devrait ouvrir au début de l'année prochaine mais les habitants de la Pépinière à Belfort, sont déjà impatients. Christian vit dans le quartier depuis plus de soixante ans. Les commerces, il en a vu s'ouvrir et fermer depuis, mais cette ouverture là, c'est une très bonne nouvelle pour lui et pour tous ses voisins. "Il y a beaucoup de personnes âgées qui n'ont pas de véhicules, elles ne peuvent pas aller au Cora ou Leclerc, plus loin et sont obligées de demander aux autres" explique-t-il.

Il existe bien une enseigne COP, place Poincaré mais ce n'est pas suffisant explique Patricia. "Il est temps que ça bouge, un quartier sans épicerie, ce n'est pas un quartier. Il y a beaucoup de monde qui passe donc ce supermarché ça peut faire vivre le quartier et amener du monde" selon la gérante du café.

Patricia, gérante d'un café à la Pépinière : "Une supérette, c'est important pour continuer à faire vivre ce quartier"

La nouvelle supérette fera aussi office de relais poste et de tabac. D'ailleurs, c'est la patronne de l'actuel bureau de tabac qui dirigera cette enseigne, sur l'emplacement de l'ancien magasin Spar, rue Marc Sangnier.