Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Belfort : l'entreprise ESDI recrute 100 nouveaux collaborateurs d'ici mi-février

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard

Grâce à la signature d'un gros contrat avec l'un des leaders de la grande distribution en France, l'entreprise belfortaine ESDI recrute 100 nouveaux collaborateurs d'ici la mi-février. Des conseillers et des techniciens informatiques de tous profils sont recherchés.

L'entreprise belfortaine ESDI recrute 100 collaborateurs en CDI ou CDD d'ici mi-février. - Illustration.
L'entreprise belfortaine ESDI recrute 100 collaborateurs en CDI ou CDD d'ici mi-février. - Illustration. - ESDI

C'est une bonne nouvelle en cette période de crise : l'entreprise belfortaine, ESDI embauchera avant mi février... 100 collaborateurs ! Des CDI ou des CDD de conseillers informatiques, de techniciens informatiques. 

"On a besoin d'une grande équipe !" - Thomas François, responsable de la communication chez ESDI

"Dans le cadre d'un nouveau contrat avec un grand groupe de la grande distribution, pour lequel nous allons réaliser le support utilisateur et informatique sur l'ensemble des magasins du territoire français, on a besoin d'une grande équipe de collaborateurs" explique Thomas François, responsable de la communication chez ESDI. L'entreprise belfortaine, est en constante évolution, 80 personnes ont déjà été embauchées en 2018 au sein de la société.

Du support informatique pour la grande distribution

Les techniciens depuis le site de Belfort vont aider les différents membres du personnel de ces magasins : des rayons, aux caisses. Par exemple, "une caissière qui a un souci lorsqu'elle scanne une carte de fidélité du client, elle va appeler l'assistance qui sera gérée en sous-traitance par le groupe ESDI" précise Thomas François. Les salariés belfortains donnent des conseils informatiques, dépannent, et vont jusqu'à prendre la main à distance sur l'ordinateur ou la tablette en panne n'importe où en France. 

Tout profil recherché

Du technicien informatique avec un BAC+2 à l’autodidacte de 50 ans en reconversion professionnelle, "on accueille tout type de profil, tout type d'âge, dès l'instant que les personnes ont les connaissances ou les motivations pour travailler"explique le responsable de la communication. "On attend pas uniquement les gens avec de l'expérience. Des jeunes, mais aussi des profils venant de la grande distribution qui ont une connaissance de secteur et qui sont autodidacte en informatique"

Une entreprise, où le télétravail également est possible. "Déployé avant le premier confinement, nous étions donc prêt dès le mois de mars 2020 ce qui a permis de maintenir le niveau de qualité et de service auprès de nos clients qui eux, ont justement continué de travailler" précise Thomas François. Aujourd'hui, la moitié des 215 salariés sont en télétravail.  

Si vous souhaitez postuler, envoyez votre CV via le site esdi.fr ou sur sa page facebook.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess