Bergerac : Eurenco bénéficie d'une aide de 800 000 euros de la Région pour se diversifier
Le site de l'entreprise Eurenco à Bergerac va bénéficier d'une subvention de plus de 800 000 euros de la part du Conseil régional de Nouvelle Aquitaine. L'entreprise qui fabrique des charges propulsives pour l'armement veut diversifier sa production.
La société Eurenco, basée à Bergerac, va bénéficier d'une aide financière de la Région Nouvelle Aquitaine. Le 23 novembre, la commission permanente du Conseil régional a voté une subvention de 816 000 euros "au titre du soutien aux projets innovants" pour l'entreprise spécialisée dans la fabrication de charges propulsives destinées à l'armement.
Cette société qui emploie environ 160 salariés sur le site de la poudrerie à Bergerac est la propriété du groupe GIAT ( Groupement des Industries de l'Armée de Terre). Eurenco a un projet de développement et de diversification de son activité. Selon la Région " l'entreprise souhaite réduire sa dépendance vis-à vis de son seul client."
L'entreprise souhaite également trouver des applications militaires et civiles à ses nouveaux produits. Le processus de recherche, jalousement gardé au titre du secret industriel, est en cours. Il impliquerait notamment l'utilisation de technologies d'impression en 3 D.