Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Berry : en un trimestre, plus de 400 chômeurs de plus de catégorie A

Par

Les chiffres du chômage du troisième trimestre ont été dévoilés ce jeudi à la mi-journée. Si le nombre de chômeurs de catégorie A augmente de 0,5 % en France, il augmente de 0,6 % dans le Cher et de 3,4 % dans l'Indre. En un trimestre, il y a eu 440 chômeurs de catégorie A de plus dans le Berry.

Dans la région, le nombre de chômeurs de catégorie A augmente de 2280.
Dans la région, le nombre de chômeurs de catégorie A augmente de 2280. © Maxppp - Christophe Morin

Les chiffres du chômage du troisième trimestre ont été dévoilés ce jeudi à la mi-journée. En France, il y a 0,5 % de chômeurs de catégories A en plus par rapport au précédent trimestre. C'est la plus forte hausse depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir. 

Publicité
Logo France Bleu

Une hausse dans l'Indre et le Cher

La région Centre-Val de Loire a connu une hausse du nombre de chômeurs de catégorie A de 1,8 % par rapport au précédent trimestre. Le nombre de chômeurs dans la région passe de 125 540 à 127 820. Il y a exactement 2280 chômeurs de catégorie A en plus dans la région en un trimestre. En revanche, sur un an, le nombre de chômeurs de catégorie A a diminué de 0,7 %. 

  • Dans le Cher, le nombre de chômeurs de catégorie A passe en un trimestre de 15 680 à 15770, soit une hausse de 0,8 %. Cela correspond à une hausse de 90 chômeurs de catégorie A. Sur l'année entière, leur nombre diminue cependant de 2,8 %. 
  • Dans l'Indre, la hausse a été largement plus forte que la moyenne nationale, avec une hausse du nombre de chômeurs de catégorie A de 3,4 %. Leur nombre passe de 10420 à 10770. En un trimestre, il y a donc 350 chômeurs de catégorie A en plus dans l'Indre. Sur l'année, leur nombre augmente de 0,3 %. 
En un trimestre, il y a dans le Berry 440 chômeurs de catégorie A en plus. - Capture d'écran / Direccte Centre-Val de Loire

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu