Haute-Loire : bientôt deux fois moins nombreux, les salariés de SES occupent leur usine
La colère des 38 salariés de l'entreprise SES en Haute-Loire. Le fabriquant d'emballages installé à Saint-Pal-de-Mons va être racheté par Leygatech et la moitié des salariés pourraient se retrouver au chômage.

Les salariés de SES occuperont encore ce matin l'usine de Saint-Pal-de-Mons (Haute-Loire) en opposition aux conditions dans les lesquelles s'opère la reprise de la société. Le Tribunal de Commerce du Puy-en-Velay vient de décider la cession de Stéfany Emballages Service à la société Leygatech. Les 38 salariés ne comprennent pas ce choix, d'autant, dit la CGT dans un communiqué "qu’une autre offre de reprise sans licenciement et avec un projet de développement existait".
Yohan Fialon représentant du personnel (CGT) chez SES
Le syndicat s'interroge par ailleurs sur l'indépendance et le fondement de cette décision du tribunal de commerce : "a-t-il cédé aux pressions d’industriels et de politiques locaux au détriment de l’avenir des salariés et de l’entreprise ?"
Il reste un espoir pour les salariés, si le gérant actuel de SES ou si le procureur du Puy-en-Velay fait appel de la décision du tribunal de commerce. Le délai pour faire appel est de dix jours.