Économie – Social

Bientôt un magasin de 2 000 M2 à la place des nouvelles galeries de Valence

Par Stéphane Milhomme et Sarah Maquet, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 12 juin 2014 à 6:00

Dans le centre de Valence, une des entrées des "Galeries" en fin de travaux, le 11 juin 2014.
Dans le centre de Valence, une des entrées des "Galeries" en fin de travaux, le 11 juin 2014. © Stéphane Milhomme - Radio France

Ce mercredi, la commission départementale d'aménagement commercial de la Drôme a donné son accord au promoteur pour installer cette surface commerciale sur plusieurs niveaux, pour habillement, parfumerie et parapharmacie. Ouverture possible avant la fin de l'année.

On sait enfin ce qu'il va y avoir comme type de commerces dans le bâtiment des nouvelles galeries à Valence sur les Boulevards. Le jeudi 5 juin, la commission départementale d'aménagement commercial a donné son accord au promoteur pour près de 2 000 mètres carrés de commerces. Un projet mené depuis des années par un expert comptable de Privas, Gilles Deves.

La salle de sport ouvre ce jeudi

Le bâtiment date de 1922. La charpente métallique d'époque, dite charpente Eiffel, a d'ailleurs été restaurée et va être mise en valeur.  Les deux niveaux sont totalement ouverts, dans l'esprit des Galeries Lafayettes avec parfumerie, lingerie, horlogerie, maroquinerie... Un restaurant devrait aussi s'y installer. Une salle de sports elle ouvre ce jeudi. Le nouveau lieu s'appelle "Les galeries de Valence" et devrait ouvrir entièrement avant la fin de cette année.

Ce projet, ce grand magasin, a séduit la commission à l'unanimité...ce qui n'est pas si fréquent. Jacques Bonnemayre, adjoint à l'économie et au commerce à la mairie de Valence.

Bientôt un grand magasin de 2 000 M2 à la place des nouvelles galeries de Valence


DECISION DE LA COMMISSION DEPARTEMENTALE D'AMENAGEMENTCOMMERCIAL DU JEUDI 05 JUIN 2014

La Commission Départementale d'Aménagement Commercial, réunie le jeudi 5 juin 2014 sous laprésidence de Monsieur Etienne DESPLANQUES, Secrétaire Général de la préfecture, a décidé :d'ACCORDER à la SCI VALENCE NG sise quartier d'Ozon à Baix (07210), l'autorisation deprocéder, sur la commune de VALENCE (26000), 40, boulevard Général de Gaulle, à la créationd'un magasin de commerce de détail spécialisé en équipement de la personne dénommé « LesGaleries de Valence » d'une surface totale de vente de 1 900 m², dont 950 m² au rez-de-chaussée(parfumerie, cosmétique, bijouterie, horlogerie, accessoires, maroquinerie, bagagerie, chaussures,parapharmacie) et 950 m² au 1er étage (mode, prêt-à-porter hommes et femmes, lingerie, chaussons).

Bientôt un grand magasin de 2 000 M2 à la place des nouvelles galeries de Valence