Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Halles d'Avignon : vous pourrez bientôt faire vos courses en ligne

-
Par , France Bleu Vaucluse

Courant septembre, sortira le nouveau site des Halles d'Avignon. Vous pourrez y passer commande, pour un retrait sur place ou une livraison. Les commerçants, aidés de l'entreprise avignonnaise ARG Solutions compte s'adresser à une nouvelle clientèle.

Les Halles d'Avignon à l'heure du coronavirus
Les Halles d'Avignon à l'heure du coronavirus © Maxppp - ESPOSITO Ange

Les Halles d'Avignon bientôt sur votre smartphone ! Courant septembre sortira le site internet des Halles, imaginé avec l'entreprise avignonnaise ARG Solutions et son site Boutigo, à Agroparc. Vous pourrez y acheter les produits d'une vingtaine de commerçants : poissonnier, traiteur italien, primeur, fromager, etc. C'est la suite du travail engagé lors du confinement, quand les marchands se sont organisés pour maintenir une offre à leurs clients. 

Sur place ou en livraison 

Cette fois, les commerçants vont plus loin : un site de qualité, un paiement unique, la possibilité de venir chercher sa commande sur place ou de se la faire livrer, dans un rayon de 20 kilomètres. En un mot, les Halles d'Avignon se modernisent. Nathalie Roucaute est la présidente de l'association des commerçants, elle tient aussi "Le jardin des coquillages". Elle estime que c'est un projet en complément des Halles physiques, qui permettra de toucher d'autres publics, sans coût supplémentaire pour le consommateur.

"Notre but n'est pas de fermer les Halles, explique la commerçante. Sinon, on arrête de payer nos loyers, on arrête de se lever à 2h du matin, on prend un bureau et un ordinateur et on aurait beaucoup moins de charges. Mais ça n'est pas le but. L'idée, c'est d'offrir un autre service à nos clients et de s'adapter aux nouveaux modes des consommation. Le numérique, c'est génial. Il faut vivre avec l'air du temps, ça ne peut être que bénéfique". 

L'entreprise ARG Solutions, qui compte une vingtaine de salariés finalise la construction du site et rentre chaque produit disponible en ligne. L'un de ses dirigeants, Fabien Hernandez estime que c'est l'occasion de séduire "des consommateurs qui ne viennent pas, qui ne viennent plus ou qui n'ont plus la possibilité de venir". Le nom du site internet des Halles sera bientôt dévoilé.  Il fonctionnera courant septembre.  Pour la livraison, comptez 2 euros. Rien à débourser si vous allez chercher votre colis sur place.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess