Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Black Friday, gare aux arnaques sur internet !

Par

Le Black Friday débute officiellement aujourd’hui. L’évènement très attendu par beaucoup de consommateurs devrait permettre de réaliser de belles affaires sur beaucoup de produits vendus en magasin ou sur internet. Mais gare aux arnaques !!

Quand le bonheur rime avec Black friday Quand le bonheur rime avec Black friday
Quand le bonheur rime avec Black friday © Maxppp - ALEX PLAVEVSKI/EFE/Newscom/MaxPPP

Privilégier les sites sécurisés...

Pour beaucoup d’entre nous, le black Friday est synonyme de bonheur à petit prix, l’occasion rêvée d’acquérir un nouveau smartphone, ou une nouvelle télé. Sur internet plusieurs enseignes proposent des réductions canon, en plus de promos accordées toute l’année. Mais sur internet Black Friday c’est aussi le rendez-vous d’arnaqueurs sans scrupule qui font des offres alléchantes. Selon l'association UFC Que Choisir de Haute Corse, ce risque accru en Corse en raison de l’insularité, les consommateurs étant tentés de trouver ailleurs et pour moins chers ce dont ils sont privés au quotidien dans l'île, et dans l'intérieur en particulier.

Publicité
Logo France Bleu
Black Friday et risque d'arnaque: UFC Que Choisir tire la sonnette d'alarme - UFC Que Choisir

... et français, de préférence 

C'est pourquoi les associations de défense des consommateurs comme UFC Que Choisir recommandent de privilégier les sites sécurisés et français de préférence. Il est aussi recommandé de se méfier des offres très attirantes, dont les remises très importantes appliquées sur des articles habituellement beaucoup plus chers peuvent cacher une escroquerie.

Selon une étude OpinionWay 4 Français sur 10 déclarent avoir un doute sur la fiabilité des sites internet et 83% douteraient de recevoir le produit commandé.
Les personnes âgées de plus de 65 ans seraient les plus touchées par les arnaques sur internet.

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu