- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Économie - Social
- Blocage des lycées en Béarn : contre la réforme et pour la baisse du gas-oil
Blocage des lycées en Béarn : contre la réforme et pour la baisse du gas-oil
Deux cents lycéens ont bloqué l'entrée du lycée Saint Cricq à Pau ce vendredi matin. D'autres établissements en Béarn on répondu à ce mot d'ordre de grève des élèves.

Dans plusieurs lycées du Béarn, les lycéens ont bougé ce matin. A Lescar, Mourenx, Gelos et à Pau au Lycée St Cricq des élèves bloquent l'entrée ce matin. Au lycée Saint Cricq 200 élèves environ se sont rassemblés devant l'entrée. Des poubelles et du mobilier urbain ont été entassés, mais les élèves non grévistes avaient la possibilité de passer par une petite entrée. Les cours sont quand même très perturbés.
Les manifestants affirment se mobiliser en soutien des gilets jaunes, mais aussi pour exprimer leur opposition à la réforme des lycées, l'amélioration de "parcoursup" et contre la baisse des APL.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.