Dépôts pétroliers : les professionnels du BTP vont rencontrer Bruno le Maire
Les entrepreneurs du BTP de l'Ouest vont rencontrer Bruno Le Maire lundi 2 décembre dans la matinée. Le blocage des dépôts pétroliers devrait durer jusqu'à ce rendez-vous.

Le blocage des dépôts pétroliers de Brest, Lorient et Vern-sur-Seiche devraient se poursuivre jusque lundi matin, 11 heures. Les professionnels du BTP souhaitaient rencontrer le Premier ministre, Edouard Philippe. Leur demande n'a pas abouti.
A la place, ils devraient rencontrer Bruno le Maire lundi 2 décembre à 11 heures au ministère de l'Economie. Le blocage devrait durer jusque cette date.
"Nous n'avons pas de calendrier. Le Gouvernement a les cartes en main. Je pense qu'ils ne veulent pas avoir ce dossier à gérer alors que le mouvement social du 5 décembre approche." - Stéphane Jezequel
Hier déjà, le vendredi 29 novembre, les professionnels du BTP ont pu rencontrer le député du Finistère Richard Ferrand, en compagnie du Préfet, à la sous-préfecture de Chateaulin. Sur le site de Brest, le blocus filtrant est toujours d'actualité. La circulation n'est pas coupée mais l'accès au dépôt des transporteurs de pétrole n'est pas autorisé.
Dans le département, de nombreuses stations essence sont prises d'assaut par les automobilistes. Quelques unes étaient fermées ce samedi après-midi. Ils craignent une rupture des stocks de diesel.