Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Bon plan : des Billets Doubs gratuits pour soutenir les sites touristiques du département

-
Par , France Bleu Besançon

Comme l'été dernier, le Département du Doubs offre des billets d'entrée dans 42 sites touristiques et de loisirs. Ces 100.000 Billets Doubs sont à la disposition des touristes et des habitants pour aider à la relance de l'économie touristique locale, et il n'y en aura pas pour tout le monde !

100.000 Billets Doubs sont à disposition des touristes et des habitants du département... et il n'y en aura pas pour tout le monde !
100.000 Billets Doubs sont à disposition des touristes et des habitants du département... et il n'y en aura pas pour tout le monde ! - Doubs Tourisme

En ce début de saison estivale, les Billets Doubs sont de retour. Doubs Tourisme avait lancé cette initiative, l'été dernier, en pleine crise sanitaire, pour relancer l'activité touristique dans le département. Ce sont des billets d'entrée dans 42 sites touristiques et de loisirs du Doubs (des entrées gratuites ou des réductions de 10 euros) pour des activités sportives, des visites de musées ou de sites patrimoniaux. Ils sont valables jusqu'au 14 novembre.

Pour apporter de la trésorerie aux professionnels

Le principe est simple : le Département achète ces billets d'entrée aux sites touristiques et les offre gratuitement au public. L'opération avait très bien fonctionné, l'an dernier (avec 150.000 Billets Doubs), et cela avait été très utile aux professionnels du Tourisme. "Cela leur apporte de la trésorerie, explique le président de Doubs Tourisme, Pierre Simon. Grâce à cette aide, certains ont pu embaucher du personnel et ouvrir leurs sites pour l'été 2020, alors qu'ils n'avaient pas prévu de le faire."

Le secteur du tourisme a beaucoup souffert et le déconfinement ne règle pas tous les problèmes accumulés depuis le début de la crise sanitaire. "C'est encore un été où l'on doit accompagner tous ces professionnels, dit Pierre Simon. Les restaurants, les terrasses ont rouvert, c'est une bonne chose, mais il faut aller plus loin. Maintenant, il faut que les sites touristiques retrouvent leurs clientèles."

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Comment obtenir ses billets Doubs ?

Ces 100.000 billets Doubs sont à la disposition des touristes et des habitants du département. On peut les trouver dans les lieux d'hébergement (hôtels, chambres d'hôtes, campings), dans les offices du Tourisme, ou directement sur le site www.billetsdoubs.com.

Mais attention, ces offres sont limitées à deux Billets Doubs par foyer (même nom, même adresse), soit l'équivalent de 20 euros (2 Billets de 10 euros)... et attention, il n'y en aura pas pour tout le monde ! 

Ces Billets Doubs sont valables jusqu'au 14 novembre.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess