Infos

Bordeaux : de bonnes affaires aux foires aux vins

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde lundi 5 septembre 2016 à 4:00

La foire aux vins, grand rendez-vous de l'automne pour les grandes surfaces
La foire aux vins, grand rendez-vous de l'automne pour les grandes surfaces © Maxppp -

Enjeu important pour les grandes surfaces, les foires aux vins de l'automne attirent les clients. L'enseigne Lidl a déjà démarré l'opération. Les Bordelais y trouvent des grands crus à prix cassés : idéal pour refaire sa cave !

C'est le moment privilégié pour alimenter sa cave : plus d'un tiers des Français profitent des foires aux vins pour faire de bonnes affaires ! L'enseigne Lidl a démarré l'opération depuis le 31 août, et a sélectionné 140 vins dans son catalogue.

Les clients, ravis, en profitent : "J'ai acheté un Montagne St-Emilion, du vin de table, et un blanc de Gaillac, pour découvrir" raconte Sylvie, venue spécialement dans la grande surface pour la foire aux vins. Le coffre est presque plein. Mais à -30% dit-elle, on ne s'en prive pas : "J'ai trouvé effectivement une différence de prix vraiment intéressante" explique la cliente.

"Une affaire en or !"

Jean-Louis lui n'attend pas l'événement pour remplir sa cave. C'est par hasard qu'il est tombé sur le fascicule : "Une affaire en or ! J'ai gagné 20 euros sur deux packs de Bordeaux St-Emilion. Je l'ai eu à 4,44 euros au lieu de 6,65 euros, ça vaut le coup quand même !" Mireille elle est connaisseuse,  adepte des foires aux vins, et pas forcément pour les prix : "Ce qui m'a intéressé, c'était la provenance, le nom du Château. J'en profite pour acheter quelques grands crus !" raconte-t-elle. Lidl propose 15 grands crus cette année dans son catalogue, contre 8 l'an dernier, des champagnes Ruinart aux châteaux Margaux.

Les autres enseignes de grande distribution vont aussi organiser leurs foires aux vins :

  • Casino : du 2 au 17 septembre
  • Intermarché : du 6 au 18 septembre
  • Monoprix : du 7 au 25 septembre
  • Carrefour Market : du 16 septembre au 2 octobre
  • Auchan : du 20 septembre au 4 octobre
  • Système U : du 20 septembre au 1er octobre
  • Leclerc : du 28 septembre au 8 octobre
  • Simply Market : du 30 septembre au 16 octobre

Partager sur :