- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Économie - Social
- Bordeaux : des taxis et ambulanciers en opération escargot contre la réforme du financement des transports sanitaires
Bordeaux : des taxis et ambulanciers en opération escargot contre la réforme du financement des transports sanitaires
Une opération escargot des taxis et ambulanciers est menée ce mercredi sur la rocade bordelaise. Rien à voir avec les gilets jaunes, ils manifestent contre la réforme du financement des transports sanitaires. 300 véhicules sont présents

Du bleu sur la rocade bordelaise ce mercredi matin . Ce sont les gyrophares des ambulanciers qui dénoncent avec les taxis, la réforme du financement des transports sanitaires. Elle est entrée en vigueur au 1 er octobre et elle modifie la prise en charge des déplacements des patients. Une première manifestation nationale a eu lieu le 5 novembre. L'opération escargot de ce matin, est la première mobilisation en Gironde. Ce ne sont pas les syndicats nationaux qui mobilisent, mais des associations comme l'ATSU 33, l'association Transport Sanitaire Urgent de la Gironde. Le cortège est composé de 300 véhicules. Ils se dirigent vers la préfecture où des représentants des manifestants ont rendez vous à 10h pour une réunion avec des représentants de l'assurance maladie et de l'ARS.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.