- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Économie - Social
- Bordeaux : le projet de pôle de maintenance de yachts est-il à quai ?
Bordeaux : le projet de pôle de maintenance de yachts est-il à quai ?
Pour Vincent Feltesse, la municipalité sortante manque de volonté politique pour faire aboutir le projet de création aux Bassins à Flots d'un pôle d'entretien et de réparations de bateaux de luxe. L'équipe d'Alain Juppé s'étonne de ces attaques, et estime que les retards ne sont pas de son ressort.

Vncent Feltesse a trouvé un nouveau thème de campagne: **la réindustrialisation de la ville. ** Et le président de la CUB et candidat socialiste face à Alain Juppé aux municipales de mars prochain à Bordeaux a trouvé pour celà un bon exemple : le projet de refeet aux Bassins à Flots, c'est à dire de création d'un pôle d'entretien et de réparation de bateaux de luxe. Un projet porté par le Grand Port Maritime de Bordeaux, dont on parle depuis quatre à cinq ans à Bordeaux, et qui a du mal à se concrétiser.
Pour Vincent Feltesse, **Bordeaux, par manque de volonté politique, est en train de gâcher une belle occasion de créer plusieurs centaines d' emplois industriels au coeur de la ville. ** Il faut, dit-il, passer à la vitesse supérieure sous peine de voir ce projet à jamais enterré.
Selon Vincent Feltesse, 20 millions d'euros sont nécessaires pour créer ce pôle de maintenance de bateaux de luxe qui pourrait être financé en partie par l'Etat et par des fonds européens.
Projet toujours sur les rails, répond la mairie
Du côté de l'équipe d'Alain Juppé, on s'étonne de ces attaques, rappelant au passage que la CUB était d'abord hostile à ce projet, venu après le projet d'aménagement global du quartier mené par l'urbaniste Nicolas Michelin.
"Non seulement ce projet est compatible avec l'urbanisation, mais il est souhaitable du pint de vue économique. Nous n'avons jamais dit le contraire". Hugues Martin
Pour l'adjoint Hugues Martin, qui siège pour la ville aux instances du Port, **La volonté politique, nous l'avons, et si le dossier traîne, ce n'est pas de notre ressort. **
Le Grand Port Maritime de Bordeaux a commandé une étude d'impact dont les concusions sont attendues fin novembre.