Infos

Bordeaux : les syndicats relancent la mobilisation contre la loi Travail

Par Loick Guellec, France Bleu Gironde jeudi 15 septembre 2016 à 4:20

1100 personnes avaient défilé le 5 juillet dernier à Bordeaux
1100 personnes avaient défilé le 5 juillet dernier à Bordeaux © Radio France - Stéphane Hiscock

Après la pause estivale, les syndicats opposés à la loi Travail tentent de relancer le mouvement. Une journée de mobilisation est prévue ce jeudi. Une manifestation partira à 11h30 de la place de la République à Bordeaux.

Les syndicats l'avaient annoncé lors de la dernière journée d'action avant l'été, ils reprennent le combat contre la loi Travail dès la rentrée. Une journée de mobilisation est organisée ce jeudi avec des préavis de grève dans les services publics notamment. Une manifestation est prévue à la mi-journée dans le centre-ville de Bordeaux avec un départ à 11H30 de la place de la République. 1100 personnes avaient défilé à Bordeaux le 5 juillet lors de la dernière manifestation en date contre le projet du gouvernement.

Ce n'est pas un baroud d'honneur pour les syndicats

Même si les syndicats, CGT, Force Ouvrière, FSU, Soilidaires, l'UNEF pour les étudiants et la FIDL pour les lycéens, s'attendent à moins de monde dans les rues, ils estiment possible la suppression de la loi El Khomri alors qu'elle a été promulguée cet été. D'autres revendications se rajoutent comme la baisse du pouvoir d'achat ou la dégradation des conditions de travail. De nouvelles journées de mobilisation devraient avoir lieu durant l'automne.

Je tire la sonnette d'alarme. On a de plus en plus dans ce pays des gens qui vivent dans des situations de précarité et de misère horribles. — Corinne Versigny secrétaire générale de la CGT en Gironde

Corinne Versigny secrétaire générale de la CGT en Gironde

Partager sur :