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Économie – Social

Bordeaux : une campagne de communication pour relancer le commerce en centre-ville

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Par , France Bleu Gironde

Plombé par les semaines de manifestations de gilets jaunes, le commerce en centre-ville de Bordeaux peine à retrouver du rythme. La ville lance une vaste campagne de communication pour donner envie aux clients de revenir en centre-ville.

Les manifestations ont eu des conséquences sur le chiffre d'affaire des commerces du centre-ville.
Les manifestations ont eu des conséquences sur le chiffre d'affaire des commerces du centre-ville. © Radio France

Bordeaux, France

La campagne de communication "Envie de Bordeaux" lancée par la ville et ses partenaires ce vendredi, jusqu'au 15 juin, s'inscrit dans un plan global de dynamisation du centre-ville, où le commerce a été ralenti, de nombreuses semaines, en raison des manifestations des gilets jaunes. Objectif, attirer à nouveau les clients, qu'ils soient de Bordeaux, de la métropole ou du département, dans l'hyper-centre. Au programme : des affiches sur le tramway, des encarts dans la presse, des spots radio et des jeux concours sur les réseaux sociaux, autour du "hashtag" #bdxmoncommerce .

Un projet à presque 500 000 euros

Sur les 480 000 euros nécessaires aux différentes animations, dont ce volet communication, 300 000 euros sont pris en charge par l'Etat via une subvention, promise par le Premier ministre Edouard Philippe lors de sa visite à Bordeaux en février. Après la campagne de communication, qui s'étale du 7 au 15 juin, Bordeaux développera à la rentrée des animations dans les rues et chez les commerçants. En septembre, des tickets de trams et des places de parking à prix réduits seront ainsi à gagner dans les commerces.