Économie – Social

Bordeaux : Uniqlo débarque en grande pompe

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde jeudi 15 septembre 2016 à 20:18

Uniqlo a sorti le champagne pour son inauguration ce jeudi soir où plusieurs personnalités locales étaient conviées
Uniqlo a sorti le champagne pour son inauguration ce jeudi soir où plusieurs personnalités locales étaient conviées © Radio France - Audrey Dumain

La magasin de prêt-à-porter Uniqlo ouvre ce vendredi matin, 11 heures, rue de la Porte Dijeaux, à Bordeaux. C'est la première boutique de la marque japonaise à ouvrir dans le Sud Ouest et elle a déjà bien fait parler d'elle.

Bordeaux a la côte et ça n'a pas échappé aux dirigeants d'Uniqlo. Pour Cédric Bordenave, le directeur régional de la marque pour le sud de la France, cette installation dans la ville était même nécessaire : "Beaucoup de Bordelais qui venaient à Paris nous demandaient quand est-ce-qu'on ouvrait un magasin à Bordeaux, on voulait d'abord répondre à cette demande ", souligne Cédric Bordenave.

Une communication au poil 

Pour cette première dans le Sud Ouest Uniqlo ne fait pas les choses à moitié : même les tramways affichent les couleurs de la marque. Un coup de communication bien réfléchi : "Tout le monde ne nous connait pas à Bordeaux, on voulait faire un peu de teasing, que les gens se demandent qui nous sommes en voyant les tramways", explique Fatima Bazi, en charge des campagnes de marketing pour toutes les ouvertures des boutiques en France.

Uniqlo continue dans sa lancée avec une prochaine ouverture à Toulouse. En France la marque rassemble 11 boutiques pour le moment.

Partager sur :