Économie – Social

Bourges : Voulez-vous devenir mamie-nounou ?

Par Michel Benoît, France Bleu Berry lundi 29 août 2016 à 4:55

Les besoins en garde d'enfants sont en augmentation
Les besoins en garde d'enfants sont en augmentation © Radio France - Michel Benoit

C'est ce que propose la société de services à domicile O2, dans le secteur de Bourges. Elle propose 16 postes en CDI. Ces postes s'adressent à des seniors de plus de 50 ans qui pourraient s'occuper d'enfants à la sortie de l'école ou le mercredi après-midi.

Un complément de revenus ou simplement l'occasion de s'occuper. Le groupe O2 a déjà recruté 620 mamies-nounous en France. Un concept de garde à domicile qui se développe depuis la réforme des rythmes scolaires et la fin de la classe beaucoup plus tôt dans l'après-midi.

Les mamies seniors sont appréciées des familles car elles ont l'expérience de la vie - Radio France
Les mamies seniors sont appréciées des familles car elles ont l'expérience de la vie © Radio France - Michel Benoit

Il s'agit de contrat en Cdi à temps partiel : vous reprenez l'enfant à la sortie de l'école et le ramenez chez lui pour lui donner le goûter et encadrer diverses activités, les devoirs ou des jeux d'éveil par exemple. Une alternative à la garderie pour les parents qui finissent tard ou qui ne peuvent pas se libérer dans l'après-midi. Les besoins sont importants. Le coût est d'environ 20 euros de l'heure pour les familles (déductibles pour moitié des impôts, des aides de la CAF sont possibles). La mamie nounou percevant l'équivalent d'un Smic horaire : un complément loin d'être négligeable quand on touche une petite retraite.Attention, parfois un véhicule est indispensable. Certaines attestations ou diplômes également, lorsqu'il s'agit de garder des enfants de moins de trois ans.

Pour tout renseignement :  http://www.o2recrute.fr/  (02 43 72 02 02)

Partager sur :