Économie – Social

Bourgogne-Franche-Comté : les chiffres du chômage en baisse au mois de novembre

Par Victoria Koussa, France Bleu Auxerre, France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Besançon et France Bleu Bourgogne lundi 26 décembre 2016 à 18:00

Une agence Pôle Emploi (photo d'illustration)
Une agence Pôle Emploi (photo d'illustration) © Radio France

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 0,9% au mois de novembre dans la région, idem au niveau national. Et ce sont les moins de 25 ans qui s'en sortent le mieux.

Moins nombreux depuis trois mois. Depuis le mois de septembre, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A, sans emploi, diminue de 5,5% en Bourgogne-Franche-Comté. Ils sont au nombre de 128 580. Sur le mois de novembre, ce chiffre a baissé de 0,9%. Une bonne nouvelle, mais pas pour toutes les catégories.

Un plus pour les moins de 25 ans

La baisse la plus importante chez nous concerne les moins de 25 ans. En effet, ils sont bien moins nombreux en novembre à n'avoir aucune activité. Ce chiffre d'inactivité baisse de 2,8% et de 13% sur trois mois. Mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. D'abord, la rentrée scolaire en septembre avec la reprise des jobs étudiants ou encore les premières embauches après le parcours scolaire.

Les seniors plus touchés au mois de novembre

En Bourgogne-France-Comté, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A chez les 50 ans et plus a augmenté de 0,9%.