- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- À Bourgoin-Jallieu, le maire revoit sa réforme RH et l'impose
À Bourgoin-Jallieu, le maire revoit sa réforme RH et l'impose
Le maire de Bourgoin-Jallieu, en Isère, a présenté mardi les dernières modifications apportées à la réforme des ressources humaines pour les agents de la Ville. Même si cette ultime mouture ne convainc pas la CGT, Vincent Chriqui compte l'appliquer courant du 1er semestre 2016.

À Bourgoin-Jallieu, en Isère, après deux mois de négociations, de manifestations et de tensions sur la nouvelle politique des ressources humaines, le maire vient d'arrêter son programme. Il s'agit de modifications en matière de primes, congés, etc. pour les quelques 500 agents municipaux.
Vincent Chriqui dit avoir tenu compte de certaines remarques des syndicats, notamment sur la rémunération au mérite. Mais cette ultime version ne satisfait pas les représentants du personnel. Ils ne comptent donc pas la valider. Le maire, de son côté, veut soumettre le texte au vote du conseil municipal en début d'année.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.