Économie – Social

Bouygues Telecom va supprimer 1.516 postes sur 9.000

Par Marina Cabiten, France Bleu mercredi 11 juin 2014 à 16:40 Mis à jour le mercredi 11 juin 2014 à 17:29

Bouygues Telecom va se séparer de plus de 15% de ses effectifs
Bouygues Telecom va se séparer de plus de 15% de ses effectifs © MaxPPP

La direction de Bouygues Telecom a annoncé mercredi la suppression de 1.516 postes, sur les 9.000 que compte l'entreprise. L'annonce a été faite lors d'un comité central d'entreprise.

Bouygues Telecom a annoncé mercredi lors d'un comité central d'entreprise (CCE) un projet de réduction de postes de 1.516 sur 9.000, soit plus de 15% des effectifs, via notamment un plan de départs volontaires.

"Garantir un avenir autonome"

La direction a détaillé devant les élus du personnel son plan de transformation "visant à lui garantir un avenir autonome" qui va entraîner "une réduction des effectifs de 1.516 collaborateurs" avec un "plan d'accompagnement privilégiant le volontariat et le reclassement interne" , selon un communiqué de Bouygues Telecom.

Rachat au point mort et décrochage en bourse

Cette restructuration doit notamment permettre à Bouygues Telecom de survivre en restant seul. EN effet, le PDG de l'entreprise a également annoncé lors de ce CCE que les discussions avec Iliad (du groupe Free) et Orange n'avaient pas abouti. Un échec du rachat de l'opérateur qui a immédiatement eu pour effet une chute de près de 7% des actions Bouygues mais aussi Iliad à la Bourse de Paris.

Bouygues avait déjà supprimé un peu moins de 550 postes via des départs volontaires il y a deux ans.

Bouygues Telecom en chiffres
 

Partager sur :