Braderie de rentrée 2020 à Dijon : la qualité prime sur la quantité
Il y a eu près de 60.000 visiteurs à la braderie de rentrée à Dijon se déroulant du vendredi 11 au dimanche 13 septembre 2020. C'est moitié moins que l'année dernière. Malgré tout, les commerçants en tirent un bilan positif.
Le bilan est plutôt positif pour la braderie de rentrée 2020, masquée et si particulière à Dijon. Du vendredi 11 au dimanche 13 septembre 2020, près de 60.000 clients sont venus s'y promener, contre 120.000 sur toute la braderie en 2019. Malgré tout, selon l'association des commerçants dijonnais Shop in Dijon : les magasins s'en sortent bien.
"Les caisses se sont bien remplies pour les commerçants ouverts"
Samedi, près de 6.000 euros de chèques cadeaux ont été vendus.
A cause du coronavirus, cette année aucun camelot, c'est-à-dire marchand de rue, n'est venu s'installer en centre-ville. Cela explique pourquoi l'affluence a baissé. Mais, "les caisses se sont bien remplies pour les commerçants ouverts. Certains ont même mieux vendu que les weekend-end avant Noël, ou la fête des mère," explique le président de Shop in Dijon, Denis Favier. Ce dernier s'étonne d'ailleurs que si peu de commerçants aient ouvert le dimanche.
L'an prochain, Shop in Dijon pense faire venir des vendeurs de la périphérie comme Décathlon, Ikea, Leroy Merlin ainsi que des commerçants de la Toison d'Or en centre ville, à la place des camelots.