Économie – Social

A Brest, un petit millier de manifestants contre l'austérité

Par Valérie Le Nigen, France Bleu Breizh Izel jeudi 9 avril 2015 à 15:37

Manifestation contre l'austérité à Brest
Manifestation contre l'austérité à Brest © Radio France

A Brest, la manifestation contre la loi Macron et contre l'austérité a réuni un petit millier de manifestants place de la Liberté. Le cortège a bloqué la circulation des tramways pendant quelques minutes. Parmi les slogans : " des couilles en or pour la France d'en haut, des nouilles encore pour la France d'en bas. "

Ils ont sorti les lunettes de soleil et les drapeaux. Ceux de la Défense, de la CGT des marins de commerce et de la pêche, de la CGT du centre hospitalier de Landerneau. Dans la foule, des enseignants réclament des moyens à Jules Lesven, au collége de Kerhallet ou au lycée Vauban. Une centaine de salariés de l'agroalimentaire et du notariat sont arrivés de Chateaulin en opération escargot, ralentissant la circulation sur la voie express . Un cercueil en carton avec comme inscription " Macron m'a tué.Ci-git un salarié du notariat" précédait une banderole " Loi Macron = 250 licenciements dans le notariat 29."

Parmi les slogans entendus lors de la manifestation " De l'argent, il y en a, dans la poche du patronat" ou encore " des couilles en or pour la France d'en haut, des nouilles encore pour la France d'en bas. "