Bridgestone valide un premier ensemble de mesures sociales pour ses salariés
Bridgestone France annonce dans un communiqué vendredi 18 décembre "un premier ensemble de mesures sociales", validées par le fabricant de pneus et la majorité des syndicats. Les salariés du site de Béthune vont pouvoir bénéficier d'un dispositif de pré-retraite et d'un congé de reclassement.
Le fabricant de pneu Bridgestone et "la majorité des organisations syndicales" entérinent vendredi 18 décembre "un ensemble de mesures sociales", en négociation depuis septembre et l'annonce de la fermeture du site de Béthune.
Une fois l'usine fermée, les 863 salariés de Brigdestone auront droit à un dispositif de pré-retraite, avec une prise en charge d'une durée de 7 à 8 ans. Ils pourront toucher une allocation à hauteur de 75% du salaire brut.
Un congé de reclassement a été également validé : ils pourront bénéficier de formations, et d'une aide à la recherche d'emploi, pendant environ 2 ans.
Déjà 131 employés sont partis du site avec le dispositif de départs anticipés, 33 ont retrouvé un emploi en CDI conclut le communiqué.