Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Brittany Ferries : le Pont-Aven reste en réparation jusqu'au 14 juin

Coup dur pour la compagnie roscovite. La Brittany Ferries doit annuler des milliers de réservations entre notre péninsule et la Grande-Bretagne. Les ennuis techniques du Pont-Aven sont finalement plus conséquents que prévus et le navire ne pourra reprendre son service qu'à partir du 14 juin.

Le Pont-Aven ne reprendra pas les liaisons maritimes avant le 14 juin
Le Pont-Aven ne reprendra pas les liaisons maritimes avant le 14 juin © Maxppp - Joel Le Gall

L'avarie de barre tribord du Pont-Aven donne du fil à retordre aux équipes techniques. La Brittany Ferries annonce ce mardi que les réparations prennent plus de temps que prévu. La sortie du chantier de réparation Damen de Brest prévue ces jours-ci est reportée au 14 juin. De nombreuses liaisons maritimes Plymouth/Santander, Roscoff/Cork et Plymouth/Roscoff sont annulées.

Des milliers d'annulations de voyages

Dans un communiqué, Christophe Mathieu, Directeur Général Brittany Ferries, précise : "au nom de toute l'équipe de Brittany Ferries, je tiens à m'excuser pour les perturbations que va entraîner l’annulation du Pont-Aven sur vos projets de voyages. Nous en sommes sincèrement navrés. Maintenant, notre priorité est de contacter tous les clients affectés par cette situation et de nous assurer que nous nous occupons d'eux du mieux que nous le pouvons."

Les services de la Brittany Ferries doivent désormais appeler des milliers de clients pour leur proposer des voyages alternatifs ou leur rembourser leurs billets. La compagnie roscovite précise par ailleurs que "les clients concernés sont invités à ne pas appeler, mais à attendre d'être contactés par Brittany Ferries".  

Choix de la station

À venir dansDanssecondess