Économie – Social

Budget et piscine au menu du Grand Guéret

France Bleu Creuse vendredi 10 avril 2015 à 11:11

Le Grand Guéret Le Grand Guéret a été créé le 1er janvier 2013

Jeudi soir, les élus du Conseil d'Agglomération ont voté le budget 2015. Un budget global de plus de 32 millions d'euros . Ils se sont aussi prononcés sur le site d'implantation du futur centre aqualudique.

Le budget 2015 de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret a été adopté jeudi soir. Budget de plus de 32 millions d'euros si l'on prend en compte le budget principal et les six budgets annexes. Un budget où les taux d'imposition sont strictement les mêmes qu'en 2014, pour les ménages comme pour les entreprises. Mais un budget marqué aussi par une baisse des dotations de l'Etat et notamment la Dotation Globale de Fonctionnement qui fond de 300.000 euros. Du coup, certaines voix ont manqué à gauche pour que l'adoption de ce budget soit unanime.

Un budget 2015 serré, le Parti de Gauche s'abstient - Alain Ginestet

Le futur Centre Aqualudique sera implanté au "Pré du Stade"

Parmi les dossiers importants à l'ordre du jour jeud soir, il y avait aussi celui du Centre Aqualudique. Les élus du Grand Guéret ont choisi à l'unanimité le site de construction. Le site du "Pré du stade" au bord de la RN145 a été retenu. Deux autres terrains, près de Courtille et proche de l'Ehpad Anna Quinquaud,faisaient aussi partie des possibilités. Le Centre Aqualudique doit remplacer l'actuelle piscine de Guéret, construite en 1969. Le projet devrait voir le jour vers 2018 ou 2019 et coûtera entre 15 et 17 millions d'euros.

 

Le "Pré du Stade" : les raisons du choix - Alain Ginestet