Économie – Social

Busi Corp, la start up clermontoise qui s'attaque à la cybersécurité

Par Olivier Vidal, France Bleu Pays d'Auvergne samedi 15 octobre 2016 à 6:00

Mr Robot ? Non. Florian de Busi Corp. qui teste la sécurité des PME clermontoises
Mr Robot ? Non. Florian de Busi Corp. qui teste la sécurité des PME clermontoises © Radio France - Olivier Vidal

Ce mois d'octobre est le mois européen de la cybersécurité. L'occasion de s'intéresser à cette startup clermontoise spécialisée dans ce secteur et installée dans les locaux du Bivouac de Clermont-Ferrand. Busi Corp. aide les PME à sécuriser leur réseau.

Ils sont frères. L'un plus porté sur le développement commercial de la société, l'autre plus sur les techniques de cybersécurité. Bastien et Florian se sont installés en début d'année dans les locaux du "booster" de startups clermontois Le Bivouac. Busi Corp., c'est le nom de leur société, est l'une des premières entreprises spécialisées dans la cybersécurité en Auvergne.

Aider les PME pas toujours au fait des risques numériques

La société apporte des conseils aux entreprises dans la sécurisation de leur réseau informatique mais aussi des solutions à leurs problèmes.
"Nous proposons des tests d'intrusion à ces PME, le cas échéant également des solutions pour rendre plus sûr leur réseau" explique Florian Busi, le cogérant de la société.

Bastien répond aux attentes des PME auvergnates - Radio France
Bastien répond aux attentes des PME auvergnates © Radio France - Olivier Vidal

Si le marché de la cybersécurité est très développé aux Etats-Unis, il n'est en revanche qu'à ses débuts en France. La sensibilisation est donc essentielle aujourd'hui. Les menaces se multiplient, la digitalisation de l'économie s'étend, et donc les risques d'attaques de pirates augmentent. A en croire l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), la cybersécurité est un risque qu’aucune entreprise ne doit négliger aujourd’hui.
Dans ce contexte, la cybersécurité représente une vraie opportunité de croissance. Les frangins clermontois de Busi Corp. l'ont bien compris.

BusiCorp. - Aucun(e)
BusiCorp. - BusiCorp.

Partager sur :