- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- C'est déjà la course dans les magasins de jouets !
C'est déjà la course dans les magasins de jouets !
Noël n'est que dans un mois et déjà les magasins sont pleins ! La frénésie des cadeaux a déjà commencé et attention à la pénurie !

"Je cherche ce jouet éducatif, ici, celui sur l'électricité." Monique demande à une vendeuse de retrouver le jouet ... problème, il n'est déjà plus en magasin. Epuisé ! Quelques coups de fil plus tard, un exemplaire apparait à Macon ... Monique a de la chance, mais tout le monde n'en aura pas à Noël. "On a des clients qui ont fait leurs achats en octobre" explique Géraldine Keller, la directrice du magasin King Jouet à Ratarieu.
Ne pas attendre le dernier moment
Certains clients se plaignent de faire leurs courses toujours plus tôt à Noël ... mais la directrice insiste : _"il ne faut pas attendre le dernier moment, sinon vous êtes sûrs de passer à côté du cadeau que vous voulez."
Les armes factices continuent de se vendre
Liliane, elle, a trouvé. Deux pistolets Nerf, qui tirent des balles en mousse. Si après les attentats, les magasins Toys'R'us ont décidé de retirer les pistolets en plastique, ce n'est pas le choix du magasin King Jouet. "Nous n'avons que quelques références, et cela ne représente pas un gros chiffre d'affaires. De plus, ce sont des modèles très peu représentatifs de la réalité. Et les pistolets Nerf sont toujours en vente chez nos concurrents, ils ont voulu se faire un petit coup de pub après les événements", déplore Géraldine Keller.
Travail le dimanche "nécessaire"
Et pour faire face à cette cohue, les grands magasins doivent ouvrir le dimanche. "On fait 60% de notre chiffre d'affaires à Noël, donc ouvrir les dimanches c'est nécessaire" confie Géraldine Keller. Nul doute que les quatre dimanches avant Noël seront noirs de monde pour tenter de ramener tout ce qu'il faut au pied du sapin.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.