Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La relance éco, France Bleu à l’heure du déconfinement

La relance éco : à Couternon, le complexe de foot en salle Street 5 rouvre

-
Par , France Bleu Bourgogne

Les salles de sport collectifs sont donc à nouveau ouvertes depuis ce lundi, comme le Street 5, situé à Couternon, près de Dijon. Pour parler de la reprise, des mesures sanitaires et des éventuelles difficultés financières, France Bleu Bourgogne a interrogé son gérant.

Le gérant compte sur le fait que les Français vont probablement moins partir en vacances pour remplir sa salle cet été.
Le gérant compte sur le fait que les Français vont probablement moins partir en vacances pour remplir sa salle cet été. - Page facebook Street 5

Pouvoir faire des sports collectifs dans une salle, avec ses amis. C'est à nouveau possible depuis ce lundi, suite aux annonces du gouvernement le weekend dernier. Parmi les lieux qui ont rouvert, le complexe de foot en salle Street 5, situé à Couternon, près de Dijon. La réouverture a eu lieu ce lundi soir. Pour évoquer la reprise, les éventuelles difficultés financières, le protocole sanitaire, France Bleu Bourgogne a rencontré son gérant, Thomas Kabara. 

France Bleu Bourgogne : Votre salle de sport peut enfin rouvrir ce lundi, on imagine que vous êtes soulagé ?

Thomas Kabara : Oui, enfin, après trois mois d'interruption, ça va être un grand plaisir de retrouver nos footeux, nos clients. On va essayer de repartir un peu de l'avant, après ce fameux Covid-19 qui nous a tous séparés. 

Votre salle de foot a dû souffrir économiquement, trois mois de  fermeture ce n'est pas rien. Comment vous comptez vous relancer  économiquement ?

D'abord on va voir comment se déroulent les mois d'été, qui sont généralement des mois difficiles même en temps normal, car les gens partent en vacances et il fait beau, donc on est moins sollicités. Après, le fait que les gens risquent de moins partir en vacances cette année va peut-être permettre de faire de bons mois. On table là-dessus, et on va aussi s'appuyer sur les aides de l'Etat, notamment le prêt à taux zéro qu'on nous propose. 

Cela va ressembler à quoi le foot en salle version version déconfinement, quel protocole sanitaire vous mettez en place ?

On a mis des marquages au sol, pour identifier une entrée et une sortie différente pour le public notamment. On va aussi proposer du gel hydroalcoolique aux clients, et mettre en place le plus souvent possible une distance de un mètre, comme dans les files d'attente. Ensuite, pour les réservations, chaque terrain démarre à un horaire précis. On a trois terrains, donc le premier démarre à heure pile, le deuxième au quart d'heure, et le troisième à la demi-heure, pour éviter d'avoir trente personnes qui arrivent en même temps. Et il y aura au maximum dix personnes sur le terrain. 

  • Si vous êtes tentés par un foot en salle ou un badminton au Street 5 de Couternon, vous devez réserver un créneau au 03 80 32 07 88.

_____________________________________
France Bleu Bourgogne est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h15, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu