Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Camaïeu : sept potentiels repreneurs pour le fabricant de prêt-à-porter nordiste en redressement judiciaire

Par

Fin mai, Camaïeu était placée en redressement judiciaire. Les potentiels repreneurs avaient jusqu'au 29 juin pour se manifester. Le 30 juin, sept offres de reprises ont été déposées, dont deux globales. Près de 4000 emplois sont en jeu.

La CGT lance un appel aux potentiels repreneurs et aux clientes pour sauver Camaïeu. La CGT lance un appel aux potentiels repreneurs et aux clientes pour sauver Camaïeu.
La CGT lance un appel aux potentiels repreneurs et aux clientes pour sauver Camaïeu. © Radio France - Louise Thomann

Le 26 mai, c'était la douche froide : l'entreprise nordiste de prêt-à-porter Camaïeu était placée en redressement judiciaire, frappée de plein fouet par le coronavirus. Au lendemain de la date limite pour se manifester, le 30 juin, sept repreneurs se sont fait connaître. Deux proposent une reprise globale de la société basée à Roubaix.

Publicité
Logo France Bleu

Une des deux offres globales a été proposée par les actuels actionnaires. 

Une audience se tient mercredi 1er juillet au tribunal de commerce, pour présenter ces offres. 

Près de 4000 emplois sont en jeu, dont 600 à Roubaix où se tient le siège et l'entrepôt de Camaïeu.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu