- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Économie - Social
- Carburants : il faudrait mettre à contribution les compagnies pétrolières estime la sénatrice Céline Brulin
Carburants : il faudrait mettre à contribution les compagnies pétrolières estime la sénatrice Céline Brulin
Au lendemain des annonces du Premier ministre Jean Castex pour atténuer les effets de la hausse des prix des carburants, la sénatrice communiste de la Seine-Maritime Céline Brulin estime qu'il faudrait mettre les compagnies pétrolières à contibution.

Le Premier ministre a annoncé ce jeudi soir sur TF1 la création d'une "indemnité inflation" , autrement dit un chèque de 100 euros pour les Français dont les revenus sont inférieurs à 2 000 euros net par mois pour contrecarrer les effets de la hausse des prix des carburants.
"Ce n'est pas assez" et surtout ce n'est pas la bonne méthode estime Céline Brulin, sénatrice communiste de la Seine-Maritime, invitée de France Bleu Normandie ce vendredi matin.
L'élue considère en effet qu'il faudrait mettre les compagnies pétrolières à contribution, elles qui "font des bénéfices" justement grâce à la hausse des cours du pétrole analyse la sénatrice.
Le chèque de 100 euros est de toute façon trop faible pour faire face aux "augmentations des tarifs de l'énergie, du gaz, de l'électricité mais aussi des produits de première nécessité. On est loin du compte" analyse Céline Brulin.
Son interview complète est à réécouter ici .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.