- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Carburants, raffineries : point de situation en Seine-Maritime ce lundi matin
Carburants, raffineries : point de situation en Seine-Maritime ce lundi matin
Dix millions de litres de carburant seront livrés ce lundi selon la préfecture de Seine-Maritime. 1 500 stations-service du grand-ouest restent fermées ce lundi matin. Le point sur la situation.

Lundi matin 10h :
Point officiel fait par la préfecture de Seine-Maritime et Préfecture de Région :
Les réapprovisionnements ont pu reprendre à un rythme soutenu. Plus de 6 millions de litres de carburant ont été livrés ce samedi. Plus de 10 millions de litres de carburant seront livrés ce jour. L'approvisionnement de toutes les stations-services des réseaux de marque (y compris Total) et des grandes surfaces est en cours depuis les dépôts de carburant départementaux.
Madame la préfète appelle au civisme et à la responsabilité de chacun pour limiter des approvisionnements de "précaution" qui ne ferait qu'ajouter des tensions au stock des stations-services.
lundi matin à 9h30 :
Seule la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher est en grève et a cessé sa production. Tous les dépôts sont libres d'accès. Aucun blocage routier n'est à signaler.
Retour sur le week-end
Dimanche, ce** sont près de 5 millions de litres de carburants** qui ont été distribués en Seine-Maritime et dans les départements alentours. Samedi, plus de 200 camions ont pu se ravitailler au terminal Rubis de Grand Quevilly, débloqué par les CRS en fin de journée.
La raffinerie Total de Normandie à Gonfreville l'Orcher, près du Havre est à l'arrêt complet depuis vendredi soir. En revanche à l'autre raffinerie, celle d'ExxonMobil de Port Jérôme près du Havre, le barrage a été levé par les syndicats, samedi vers 10H45. Ils devaient décider de la suite du mouvement lors d'un vote lundi.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !