- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Économie - Social
- Carling : les grévistes d'Arkema votent la reprise du travail
Carling : les grévistes d'Arkema votent la reprise du travail
Les salariés en grève de l'usine Arkema à Carling en Moselle ont voté ce mardi midi la reprise du travail, après 13 jours de grève pour réclamer des hausses de salaire.

La grève a été levée ce mardi midi dans l'entreprise Arkema sur la plateforme chimique de Carling en Moselle. Les grévistes se sont réunis en assemblée générale à la mi journée, et après de nouvelles propositions de revalorisations de salaire de la direction lundi soir, ils ont voté la fin du mouvement qui durait depuis 13 jours.
La reprise du travail a donc été actée. Le mouvement de grève était suivi aussi dans d'autres usines de la société spécialisée dans la chimie ailleurs en France. Les grévistes réclamaient 100 euros d'augmentation de salaire face aux importants bénéfices engrangés par l'entreprise. La direction qui proposait au départ 50 euros de hausse de salaire est montée jusqu'à 70 euros par salarié.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.