- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Carlos Ghosn reste en prison, sa garde à vue prolongée jusqu'au 10 décembre
Carlos Ghosn reste en prison, sa garde à vue prolongée jusqu'au 10 décembre
Le tribunal de Tokyo a approuvé vendredi la prolongation de la garde à vue de Carlos Ghosn. Le patron de Renault est soupçonné d'avoir dissimulé une partie de ses revenus au Japon.

Carlos Ghosn ne sortira pas de prison. La garde à vue du patron de Renault, arrêté le 19 novembre , a été prolongé par le tribunal de Tokyo, ce vendredi. Elle court désormais jusqu'au 10 décembre.
Ghosn saura le 10 décembre s'il est mis en examen
Ce délai avait été demandé par le parquet, qui travaille sur les accusations de dissimulation de revenus qui pèsent contre l'industriel. D'ici le 10 décembre, les procureurs doivent décider de le libérer sans charges ou de l'inculper. S'il est effectivement mis en examen, il pourrait être placé en détention provisoire ou bien relâché sous caution.
Toujours dirigeant de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, Carlos Ghosn est soupçonné d'avoir minimisé ses revenus chez Nissan d'un milliard de yens par an (7,7 millions d'euros) sur la période d'avril 2010 à mars 2015, dans des documents publics remis par la société aux autorités financières nipponnes.
Les investigations pourraient par ailleurs être étendues à d'autres motifs. Nissan, qui a démis Carlos Ghosn de ses fonctions , reproche notamment à son ancien patron d'avoir commis des abus de biens sociaux, tels que l'usage de résidences de luxe aux frais de la compagnie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !